Chronique produits «chou-chou» / Le Fabuleux univers de Tim Holtz

Tous ces jours de pluie consécutifs…ça donne envie de bricoler n’est-ce pas ? Pourquoi pas une chronique produit «chou-chou» pour partager avec vous mon coup de coeur pour les produits de Tim Holtz !

J’ai découvert les produits de Tim Holtz par un dimanche après-midi, en cherchant un peu d’inspiration sur You Tube autour d’une tasse de thé.

Je suis tombée sur la chaîne de RachO113, une bricoleuse anglaise, adepte du mix-medium et de la confection de petits objets uniques et au style vintage (livres, boîtes, albums, mini-tableaux). C’est là que j’ai découvert le scrapbooking nouveau-genre !

Ô non, on ne parle pas là du scrapbooking de ma-tante qui fait donc un bel album avec les photos du baptême de son petit-fils et des autocollants 3D préfabriqués qui sentent bon la fraise…

 

On parle ici d’une nouvelle génération d’arts plastiques qui multiplie les possibilités et qui permet de se procurer à prix modiques de mini-objets de métal, de carton ou plastique, à intégrer dans une oeuvre d’art, sur une couverture de livre, dans la confection d’un bijou ou sur une surface quelconque. Pour soudain transformer ces objets en articles précieux avec une inspiration de l’ère industrielle du 19e siècle !

 

 

Quel sympathique moment que de recevoir à la maison, bien emballée, ma commande Tim Holtz de petits engrenages de métal de différents formats, de mignons cadrans d’horloges et de petites clés et serrures vintages ! J’ai pu commander ces produits à partir du distributeur québécois Herazz, qui offre en ligne une grande partie de la gamme Tim Holtz. Et la livraison fut très rapide : 2 jours !

Je suis aussi tombée en amour avec les encres Distress Ink, des encres solubles à l’eau offertes dans une vaste gamme de couleurs qui vieillissent comme par magie les papiers, cartons, photos, objets et tissus.

 

Cette sorte d’encre sèche lentement, ce qui permet de la laver ou de la vaporiser d’eau pour qu’elle coule et créée l’effet vintage désiré. Les autres encres sur le marché ne se répandent pas de cette façon quand elles sont mouillées.

Ces encres sont aussi embossables avec les poudres à embosser Distress, produit que je n’ai pas exploré encore et qui fera sans doute partie d’un nouvel article.

 

 

 

Bref, comme tous ces produits m’inspirent, je les utiliserai volontiers, mais avec parcimonie, dans certaines de mes oeuvres. Comme celle-ci qui n’est pas tout à fait terminée…

 

 

 

 

 

 

Bonnes découvertes à tous et…bon bricolage !

 

Julie F.

 

 

Tim Holtz est directeur de création chez Ranger Industries, une florissante entreprise du New Jersey qui offre des produits d’embossage, de peintures et d’encres tout à fait innovateurs !

En plus de parcourir les États-Unis et l’International pour partager ses techniques d’encrage et présenter ses projets astucieux, il s’associe aussi à différents partenaires qui offrent des produits qui complètent à merveille les lignes de Ranger Industries et offrent des possibilités infinies de projets créatifs et de techniques d’arts plastiques.

www.timholtz.com

 

_La citation du 2 juin 2011

« Un art qui a de la vie ne reproduit pas le passé; il le continue. »  – Auguste Rodin.

Annuaire Webmaster

Leave a Reply